Faire évoluer Miss France pour révolutionner la France

Par Etienne CHERON.

2017 touche à sa fin. Le marathon des scrutins a accouché de sa dernière élue. Nous avons un nouveau Président, un nouveau Parlement, un nouveau gouvernement et donc ... une nouvelle Miss France ! 




Je reconnais que je n'ai pas regardé, je ne regarde jamais. Non pas par défiance ou par militantisme mais parce que le programme est long, ennuyeux et sans cesse coupé par la publicité. Sans doute l'hommage à Johnny relevait-il un peu le tout ...

Mais au delà d'une question de goût, je crois qu'il n'est pas inutile de s'interroger sur la portée d'une telle élection.

En 2017, alors que les femmes ont encore besoin d'un ministère pour achever leur émancipation, alors que les scandales de harcèlement sexuel sont venus rappeler combien le chemin vers l'émancipation et l'égalité était encore, cette élection, qui cantonne la femme à une apparence physique est un véritable anachronisme. C'est même, je crois, quelque chose de profondément ringard.



Que la société ait besoin de concours sans grand enjeu, de distinctions ludiques c'est une certitude. Il en existe dans de multiples domaines - du roi de la choucroute à super mamie -.

Mais celui-ci demeure encore trop lourd de sens et de préjugés. Cette élection si cela en amuse beaucoup doit réellement se transformer car elle a un impact sur les rapports hommes-femmes dans notre société qu'il ne faut en aucun cas minimiser.

Je n'ai pas de solution - s'il ne tenait qu'à moi, je le supprimerais tout simplement - mais je demeure persuadé que faire évoluer Miss France révolutionnerai la France.

Etienne CHERON

AUTRES ARTICLES
Le PSG aurait bouclé la vente de Guedes | Revuede presse
Real Madrid - Barcelona 0-3 HIGHLIGHTS
Obama Père Noël !!! 
Froome est innocent ... ou coupable
Juventus-Roma Highlights Etienne CHERON 
Clasico Real-Barça Highlights par Etienne CHERON 

Elections en Catalogne, tout se complique !   

Black Face  

Handball : les Françaises championnes !!!  

Bravo François Gabart !  

Macron à Chambord : Petite polémique et faux débat   

Faire évoluer Miss France pour révolutionner la France 

Fatigué de Notre-Dame des Landes

[Etienne CHERON] Laurent Wauquiez a réussi sonpari [Etienne CHERON] 10 décembre : Jour des Droitsde l'Homme [Etienne CHERON] Hommage à Johnny.Impressionnant [Etienne CHERON] SNCF : Panique à Montparnasse... On en fait trop
Foutez la paix à Johnny Halliday !
[Etienne CHERON] Macron en Afrique : une tournéedécisive pour le continent [Etienne CHERON] Many injured by blast in China'seastern Ningbo city, cause unknown   [Etienne CHERON] Livraisons d'armes au Rwanda parla France, la vérité doit être dite
[Etienne Cheron] Cannabis : décryspons-nous !
[Etienne CHERON] Les campagnes électorales sontune épreuve ... [Etienne Cheron] Que se passe-t-il ?
[Etienne Cheron] Paris, une principauté ?  [Etienne Cheron] Sur quel chemin va la France ? 











Posts les plus consultés de ce blog

Le réchauffement climatique pourrait menacer jusqu'à 50% des espèces

[Etienne Cheron] Sur quel chemin va la France ?