[Etienne CHERON] SNCF : Panique à Montparnasse ... On en fait trop

Par Etienne CHERON

Panique à Montparnasse ! Pagaille à la SNCF ! Incidents à répétition ! Inadmissible ! Le directeur de la SNCF convoqué par la Ministre !
Avec leur sens de la mesure coutumier, c'est ainsi que les médias dans leur ensemble ont présenté l'incident qui a paralysé le trafic ferroviaire à la Gare Montparnasse ce dimanche 3 décembre.



A écouter les reportages, il était à redouter le début d'une 3e guerre mondiale. Il ne s'agissait en réalité que de trains bloqués en raison d'une panne de signalisation. Ne doit-on pas davantage se réjouir qu'aucun accident n'ait été causé par l'incident !

Au lieu de cela, nous avons une Ministre  - ancienne de la SNCF d'ailleurs - qui surjoue l'autorité, de braves cadres de la SNCF sommés de s'expliquer devant le tribunal des caméras et finalement des usagers, certes ennuyés mais pas outrageusement mécontents.





Ce fâcheux évènement montre une fois encore, bien entendu l'état un peu inquiétant de nos infrastructures ferroviaires mais surtout la propension de la société française à s'embraser pour ce qui ne demeure qu'un incident. Et c'est ce qui est réellement inquiétant car une société qui tombe dans l'excès, qui ne sait plus hiérarchiser ce qui est grave et ce qui ne l'est pas est une société fragile et faible.

 

Bien entendu, je n'aurais pas aimé demeurer 5 heures coincé dans une gare par ce froid. Mais enfin, il faut retrouver une certaine mesure dans le propos, traité les évènements pour ce qu'ils sont réellement et ne pas mettre inutilement toute une société sous tension.

Etienne CHERON

AUTRES ARTICLES
Le PSG aurait bouclé la vente de Guedes | Revuede presse
Real Madrid - Barcelona 0-3 HIGHLIGHTS
Obama Père Noël !!! 
Froome est innocent ... ou coupable
Juventus-Roma Highlights Etienne CHERON 
Clasico Real-Barça Highlights par Etienne CHERON 

Elections en Catalogne, tout se complique !   

Black Face  

Handball : les Françaises championnes !!!  

Bravo François Gabart !  

Macron à Chambord : Petite polémique et faux débat   

Faire évoluer Miss France pour révolutionner la France 

Fatigué de Notre-Dame des Landes

[Etienne CHERON] Laurent Wauquiez a réussi sonpari [Etienne CHERON] 10 décembre : Jour des Droitsde l'Homme [Etienne CHERON] Hommage à Johnny.Impressionnant [Etienne CHERON] SNCF : Panique à Montparnasse... On en fait trop
Foutez la paix à Johnny Halliday !
[Etienne CHERON] Macron en Afrique : une tournéedécisive pour le continent [Etienne CHERON] Many injured by blast in China'seastern Ningbo city, cause unknown   [Etienne CHERON] Livraisons d'armes au Rwanda parla France, la vérité doit être dite
[Etienne Cheron] Cannabis : décryspons-nous !
[Etienne CHERON] Les campagnes électorales sontune épreuve ... [Etienne Cheron] Que se passe-t-il ?
[Etienne Cheron] Paris, une principauté ?  [Etienne Cheron] Sur quel chemin va la France ? 

Posts les plus consultés de ce blog

Le réchauffement climatique pourrait menacer jusqu'à 50% des espèces

[Etienne Cheron] Sur quel chemin va la France ?