Macron à Chambord : Petite polémique et faux débat


La sphère mediatico-politique s'est à nouveau offert un débat dont elle seule à le secret avec l'épisode de l'anniversaire d’Emmanuel Macron dans le Domaine de Chambord.


Le Président, pour son quarantième anniversaire a loué, sur ses propres deniers, un gite, certes très confortable, situé sur le domaine de Chambord, une réception étant organisée dans une salle du Château. 



Chambord est un bien immobilier de la République et il n'est pas incongru que le Chef de l'Etat puisse y séjourner d'autant plus qu'il en a profité pour rencontrer des chasseurs sortant d'une battue. Fêter son anniversaire, un Président en a encore le droit. S'il ne l'avait fêter là, il l'aurait fêter à l'Elysée ou bien à la Lanterne, sur le domaine du Château de Versailles, symbole absolu de la Monarchie.

Donc à moins que le menu n'ait été composé que de caviar servi dans des soupières ou de crabe des neiges et de la langouste, il n'y a pas vraiment grand chose de scandaleux.

Nous n'avons pas aimé le Président vieillissant ni le Président fainéant, pas plus l'hyper Président et encore moins le Président normal. Alors un Président qui fête une décade, dans un lieu de la République, à ses frais signifie-t-il qu'il est le Président des riches, de la restauration de la Monarchie.

Et si tout simplement nous n'aimions pas nos Présidents. Ou plutôt nous adorions les détester.

Je crois que les sujets de débat, sérieux sont nombreux - économie, réforme du travail, de l'éducation, de la justice ou encore terrorisme et crise internationale - pour nous épargner ce qui est finalement assez secondaire.

Pour ce qui est secondaire, réjouissons-nous, plutôt,  de la victoire de nos handballeuses, de l'exploit de François Gabart et de Noël qui arrive ....

A-t-on seulement pensé à lui souhaiter un bon anniversaire ?!





Etienne CHERON 

AUTRES ARTICLES
Le PSG aurait bouclé la vente de Guedes | Revuede presse
Real Madrid - Barcelona 0-3 HIGHLIGHTS
Obama Père Noël !!! 
Froome est innocent ... ou coupable
Juventus-Roma Highlights Etienne CHERON 
Clasico Real-Barça Highlights par Etienne CHERON 

Elections en Catalogne, tout se complique !   

Black Face  

Handball : les Françaises championnes !!!  

Bravo François Gabart !  

Macron à Chambord : Petite polémique et faux débat   

Faire évoluer Miss France pour révolutionner la France 

Fatigué de Notre-Dame des Landes

[Etienne CHERON] Laurent Wauquiez a réussi sonpari [Etienne CHERON] 10 décembre : Jour des Droitsde l'Homme [Etienne CHERON] Hommage à Johnny.Impressionnant [Etienne CHERON] SNCF : Panique à Montparnasse... On en fait trop
Foutez la paix à Johnny Halliday !
[Etienne CHERON] Macron en Afrique : une tournéedécisive pour le continent [Etienne CHERON] Many injured by blast in China'seastern Ningbo city, cause unknown   [Etienne CHERON] Livraisons d'armes au Rwanda parla France, la vérité doit être dite
[Etienne Cheron] Cannabis : décryspons-nous !
[Etienne CHERON] Les campagnes électorales sontune épreuve ... [Etienne Cheron] Que se passe-t-il ?
[Etienne Cheron] Paris, une principauté ?  [Etienne Cheron] Sur quel chemin va la France ? 

Posts les plus consultés de ce blog

Le réchauffement climatique pourrait menacer jusqu'à 50% des espèces

[Etienne Cheron] Sur quel chemin va la France ?